Puis-i me faire vacciner?

Puis i me faire vacciner 300x300 - Puis-i me faire vacciner?

Oups! Vous avez oublié de faire votre rappel diphtérie tétanos, poliomyélite avant d’être enceinte ? Eh bien, il va falloir sans doute attendre la fin de votre grossesse avant de vous faire vacciner de nouveau. Même si la plupart des vaccins semblent sans danger pour les futures mamans, les médecins préfèrent, en effet, éviter les vaccinations durant cette période.

  • Quels sont les vaccins contre-indiqués?

II s’agit de tous les vaccins qui contiennent un virus vivant même atténué. Sont donc concernés les vaccins contre la rubéole, la rougeole, la varicelle, les oreillons et la poliomyélite par voie orale.
Et ceux qui Sont conseillés?

Vous pouvez vous faire vacciner contre le tétanos à condition que ce vaccin soit fait de virus inactivé. C’est la même chose en ce qui concerne la vaccination contre la grippe qui est même recommandée aux États-Unis aux femmes enceintes lors du deuxième ou du troisième trimestre de grossesse.

  • Je pars à l’étranger dans un pays où la vaccination est obligatoire. Que faire?

En ce qui concerne la fièvre jaune, la question de la vaccination se pose uniquement si vous devez voyager dans les zones où les risques d’infections graves sont élevés. Le plus sage serait bien entendu d’éviter de vous rendre dans de telles régions! Toutefois, si vous ne pouvez repousser votre voyage, sachez que vous devez vous faire vacciner contre cette maladie.

  • Le pays dans lequel je me rends connaît des épisodes de choléra : je me fais vacciner

La vaccination contre le choléra est, elle, clairement sans danger. Quant aux vaccins contre la typhoïde, les hépatites A et B, les méningocoques A et C, ils peuvent vous être conseillés si vous vous rendez dans des zones d’endémie.

Commentaires

Commentaires

Puis-i me faire vacciner? | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères