Les nausées matinales!

Les nausées matinales 300x300 - Les nausées matinales!

Beurk ! Vous vous réveillez le matin avec le cœur au bord des lèvres et la mine toute barbouillée… Rassurez-vous, si les nausées sont fréquentes au cours du premier trimestre, elles disparaissent ensuite. Ce n est qu’un mauvais moment à passer… Facile à dire !

  • Qui se trouve sur le banc des accusés?

Ces nausées sont essentiellement dues aux hormones sécrétées par les ovaires puis le placenta – les œstrogènes – jusqu’au 4e mois environ. Survenant surtout le matin, elles peuvent aussi pren-
dre la forme de manifestations psychosomatiques. Votre corps doit prendre le pli, mais votre mental aussi !

  • Suis-je condamnée à avoir des nausées?

Fort heureusement non car elles ne sont pas systématiques. Certaines femmes sont tellement barbouillées qu’elles en vomissent tous les jours, d’autres sont simplement
dégoûtées par les odeurs de friture et quelques-unes n’ont jamais le moindre symptôme.

  • Je ne saute pas de mon lit comme un cabri

Il n’existe pas de solutions miracles mais plutôt quelques trucs et astuces utiles pour atténuer ces envies de vomir. Ainsi, évitez de vous lever d’un bond dès que le réveil sonne. Restez quelques minutes au creux de votre couette, buvez un verre d’eau et passez en douceur à la position assise. C’est aussi l’occasion de demander à Jules de vous apporter le petit déjeuner au lit !

  • Je me méfie des excitants et du bruit

Limitez votre consommation de petit noir, restez au calme, usez et abusez des lumières tamisées dans votre maison.

  • Je prends le temps défaire de vrais repas

Gare aux journées shopping avec les copines sans rien dans le ventre. Prenez un vrai petit déjeuner, un encas à 11 h, un déjeuner, un goûter et un dîner (léger ça va sans dire !). Quand vous le pouvez, privilégiez les sucres lents qui vous caleront bien 1 estomac. Enfin, ne vous forcez jamais surtout lors du sempiternel repas du dimanche
de Belle-Maman.

  • Je fractionne

Gardez toujours une petite collation dans votre sac> mais ne faites pas d’excès. Fractionner vos repas ne veut pas dire manger plus. La quantité de calories consommée doit être la même!

  • Mon médecin peut-il quelque chose pour moi?

Oui, il pourra vous aider. Un traitement homéopathique pourra aussi vous être proposé comme Nux Vomica 5 CH par exemple.

 

Nos astuces en plus

Si les nausées sont trop intenses, mânchez du gingembre et buvez des infusions de feuilles de mélisse, de basilic et de verveine adorante. Ayez aussi toujours dans votre sac de l´huile essentielle de citron à respirer sur un mouchoir.

Commentaires

Commentaires

Les nausées matinales! | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères