La question du diabète

La question du diabète 300x300 - La question du diabète

Loin d’être anodin, le diabète est une des complications possibles de la grossesse. !l peut augmenter le risque de mal format ions du fœtus. C’est la raison pour laquelle le taux de sucre dans votre sang est particulièrement surveillé.

  • Diabète gestationnel et prégestationnel : quelle est la différence?

Le diabète gestationnel est révélé par la grossesse mais cela ne veut pas dire qu’il n existait pas avant. Quant au diabète prégestationnel, il concerne des femmes qui savent déjà qu elles souffrent de diabète de type 1 ou de type 2.

  • Quelle est le plus risqué?

Sans aucun doute le diabète gestationnel. Dans ce cas, l’excès de sucre peut passer inaperçu ou être détecté trop tard et les conséquences pour Tentant peuvent être sérieuses.

  • Je fais un dépistage

De toute façon c’est obligatoire ! Depuis 2001, une surveillance du taux de sucre dans les urines est pratiquée chez toutes les femmes enceintes. Cet examen systématique a remplacé le dépistage réalisé seulement chez les seules femmes à risque. Cette généralisation du dépistage aurait permis de détecter 30 % de plus de femmes atteintes de diabète gestationnel.

  • J’adapte mon traitement

Si vous êtes diabétique, vous allez sans doute devoir remplacer les antidiabétiques oraux par des injections d’insuline. Ces injections constituent, en effet, le moyen le plus sûr de contrôler votre taux de sucre dans le sang.

  • J’adopte un régime alimentaire adapté

Les médecins conseillent en effet aux futures mamans diabétiques d’être particulièrement attentives en ce qui concerne leur alimentation. Certains d`entre eux leur demandent de consacrer 40 % de leurs apports énergétiques aux glucides.

Commentaires

Commentaires

La question du diabète | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères