Je teste la musicothérapie

Je teste la musicothérapie 300x300 - Je teste la musicothérapie

C’est décidé ! 11 sera musicien ! Enfin, avant de transformer votre petit bout en virtuose, vous allez déjà essayer de chatouiller ses oreilles… Ce ne sont pas des préparations à l’accouchement à proprement parler – ces méthodes ne sont d ailleurs pas remboursées – mais elles constituent un moyen de relaxation très efficace pour faire une pause dans ce monde de brutes ! Tentez l’expérience, vous n aurez que plus de facilités à décrocher pendant les matchs de foot.

  • Qu’est-ce que la musicothérapie?

C’est une méthode qui combine le chant, la musique et les exercices de relaxation. La présence du papa est bienvenue. Vous choisirez une musique de référence à écouter régulièrement.

  • J’essaie le chant prénatal

Le chant prénatal favorise la communication, puisque le chant provoque des vibrations ressenties par le bébé bien avant que son ouïe se développe entre le 6e et le 7e mois in utero. Peu importe que vos talents de chanteuse soient discutables, votre enfant ne sera pas un juge trop sévère… du moins pas tout de suite. Les cours d’une heure et demie hebdomadaire sont assurés par une sage-femme ou un professeur de chant.

  • Et pour moi?

Il vous permet d’ouvrir votre cage thoracique, de maîtriser votre souffle et donc de mieux appréhender la douleur. Au cours de ces exercices vous apprendrez également à basculer votre bassin en tonifiant vos abdominaux. Par ailleurs les sons graves favorisent l’expiration prolongée et sont donc particulièrement adaptés lors de l’expulsion.

Objectif sommeil

Après la naissance, votre bébé est capable de reconnaître un morceau de musique ou une voix familière durant la grossesse. Lorsque vous passerez ce CD de référence ou que vous lui chanterez la berceuse à laquelle vous l’aurez habitué, il se calmera plus facilement ou s’endormira paisiblement. (Enfin, disons qu’on vous le souhaite!)

Commentaires

Commentaires

Je teste la musicothérapie | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères