Je suis des cours d’aquagym

Je suis des cours daquagym 300x300 - Je suis des cours d'aquagym

Vous êtes une sportive dans l’âme et jamais aussi heureuse que dans l`eau ? Laquagym est faite pour vous!

  • À partir de quand commencer les séances?

Vous pouvez les débuter dès le cinquième mois et ce quasiment jusqu’à la naissance du bébé. L’important étant de participer à votre rythme.

  • De quoi ai-je besoin lors de la première séance?

Avant tout d un certificat médical qui prouve que vous êtes apte à pratiquer cette discipline. N`oubliez pas de prévoir un maillot de bain adapté à votre ligne et des lunettes de natation pour plus de confort,

  • Petit ou grand bassin?

Les cours se déroulent dans le petit bassin, dans une eau chauffée entre 270 et 33°C sous la direction d’une sage-femme ou d’un maître-nageur. Votre compagnon peut aussi y participer s’il le souhaite.

  • Comment se déroulent les séances?

Vous réalisez de nombreux exercices musculaires et respiratoires. L’objectif est dassouplir le périnée, de tonifier les muscles abdominaux et dorsaux et de travailler l`ouverture du bassin. Vous réapprenez aussi à bien souffler, à vous adapter à l`effort et à vous relaxer.

  • Les exercices sont ils rébarbatifs?

Pas du tout ! Ils sont même souvent plus ludiques que ceux réalisés lors dune séance de gymnastique classique et vous vous sentez beaucoup plus légère et beaucoup mieux sans le miroir qui vous rappelle, sournois, que vous avez pris un peu (beaucoup ?) de poids…

  • Quels sont les avantages de cette discipline?

Portée par l’eau, vous vous sentez plus légère. Vous pouvez effectuer les exercices plus facilement et sans crainte de vous faire mal. Parallèlement, l’immersion favorise la détente et la relaxation. Faut-il vous rappeler que l’eau soulage vos jambes lourdes ?

Enfin, si vous choisissez un cours d’aquagym spécial femmes enceintes, vous pourrez échanger vos craintes et vos attentes.

Commentaires

Commentaires

Je suis des cours d’aquagym | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères