Je prends soin de ma peau

Je prends soin de ma peau 300x300 - Je prends soin de ma peau

La tempête hormonale bouscule tout sur son passage et peut même changer la nature de votre peau. Certaines femmes voient leur épidémie devenir sec, voire très sec sur 1 ensemble du corps. Tandis que d autres ont la joie de revivre leur adolescence ! C’est le grand retour de l`acné sur la fameuse zone T du visage, les épaules et le haut
du dos, tout ça à cause de cette satanée progestérone qui augmente lactivité sébacée. Bon… Vous n allez pas vous laissez miner le moral !

  • Je gomme!

Premier objectif; débarrasser la peau de ses impuretés. Programmez un gommage une fois par semaine ou deux si vous avez la peau mixte afin de faciliter le renouvellement cellulaire et permettre aux produits traitants de mieux pénétrer dans Tépiderme. Si vous avez la peau sensible, méfiez-vous des gommages à grains et optez plutôt pour des produits qui possèdent une action enzymatique.

  • Je nourris ma peau

À boire ! ou j ai faim ! hurle votre peau ? Attention ne confondez pas déshydratation qui concerne un manque d`eau et dessèchement : votre peau réclame alors son lot de lipides. Optez pour une crème légère hydratante si vous avez la peau mixte et déshydratée et une crème riche version doudoune si elle est sèche.

  • Je déclare la guerre aux boutons

Accordez au nettoyage l’importance qu’il mérite. Tous les matins et tous les soirs, nettoyez votre peau avec un lait ou un gel nettoyant et appliquez une lotion tonique. Méfiez-vous des lingettes démaquillantes, certes très pratiques, mais qui doivent être réservées aux déplacements car elles ne nettoient que superficiellement. Bannissez aussi l’alcool et les produits abrasifs qui vont stimuler la production de sébum. Appliquez localement des produits doux et cessez de tripoter sans cesse vos boutons ! I nterdit également d’extraire les comédons avec vos doigts, d’autant que ce n’est pas très glam !

  • Je fais des masques

Il y en a pour toutes et pour tous les types de peaux ; sèches, grasses, mixtes, normales, couperosées, déshydratées, congestionnées, desséchées, etc. De manière générale, ils s’appliquent sur le visage et le cou et agissent en une dizaine de minutes (une perte de temps pour les impatientes qui ne les supportent pas plus de 3 minutes chrono…). Puis vous les retirez avec de l’eau tiède ou un mouchoir en papier. Résultat, un teint Irais et une peau repulpée ! Pour qu’un masque soit efficace, essayez, dans la mesure du possible» de vous reposer (les impatientes ne sont pas concernées) pendant sa pose. Utilisez-les tous les deux jours, ou au minimum une fois par semaine.

Masque douceur pour peau sèche

Vous pouvez aussi préparer des masques « maison » à peu de frais et tout aussi efficaces. Il suffit d’un peu de temps et de quelques
ingrédients de base. Écrasez finement une banane bien mûre. Ajoutez une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’huile d’amande douce. Appliquez cette préparation sur le visage (évitez bien sûr le contour des yeux). Laissez poser environ 15 minutes puis rincez.

 

Commentaires

Commentaires

Je prends soin de ma peau | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères