Je me remets à la natation

Je me remets à la natation 300x300 - Je me remets à la natation

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez raccrocher vos baskets et attendre neuf mois avant de reprendre vos bonnes habitudes en matière d’activité physique ! En continuant à faire du sport régulièrement, vous entretiendrez votre musculature abdominale et améliorerez votre retour veineux. D autre part, toute activité physique est synonyme de bien-être psychologique. Quel sport choisir ? Sans hésiter, plongez dans l’eau !

  • Pourquoi choisir la natation?

Ce sport favorise la circulation au niveau des jambes et assouplit aussi les articulations et le périnée. Elle procure un vrai moment de détente et c’est un exercice respiratoire, cardiaque et musculaire complet. Dans l’eau, votre corps flotte : vous n’êtes pas gênée par votre poids et vous n’avez pas besoin de trouver votre équilibre. D’autre part, si vous faites de la gymnastique aquatique, les mouvements sont facilités.

  • Je fuis l’eau froide

La natation est un excellent exercice si vous la pratiquez dans une eau suffisamment chaude : la bonne température se situe entre 22 et 24°C. Ne gardez pas non plus votre maillot mouillé une fois sortie de l’eau et changez-vous pour éviter les mycoses

  • Je bloque ma respiration

La natation en courte apnée loin d’être dangereuse est même recommandée ! Elle peut aussi être un bon entraînement à la respiration bloquée demandée lors de l’accouchement !

  • Quelles sont les nages adaptées à la grossesse?

Optez pour le dos crawlé et la nage à l’Indienne qui vous permettront de faire travailler vos muscles du dos sans forcer. Par contre, bannissez la plongée sous-marine, les plongeons violents et le ski nautique.

Et si j’essayais le watsu

Cette technique associe le shiatsu et la relaxation aquatique. Elle
consiste à vous laisser porter par l’eau tout en étant portée* par un
kinésithérapeute qui vous accompagne dans des mouvements d’étirements, de bercements et de rotation.
De tels mouvements sont destinés à amplifier la mobilité du bassin
et la plénitude obtenue prépare aux moments de récupération indispensables lors de l’accouchement.
Grâce au watsu, vous ressentez des sensations similaires à celles
de votre bébé qui baigne dans le liquide amniotique.

Commentaires

Commentaires

Je me remets à la natation | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères