Je me mets au yoga



Grâce au yoga, vous allez prendre conscience de chaque partie de votre corps. Pratiqués régulièrement, ces exercices peuvent soulager certains petits maux et vous aident aussi à maîtriser vos émotions.

  • Qu’est-ce que le yoga?

Associer le corps, l’esprit et le mental pour créer une harmonie, tel est l’objectif du yoga, un terme qui fait désormais partie du langage courant et qu’on peut qualifier de gymnastique du bien-être.

  • Quelle est sa finalité?

Il vous permet de prendre conscience de votre corps favorisant la diffusion de l`énergie située dans les chak des centres d’énergie localisés sur la colonne vertébrale.

  • J’évacue les tensions

Grâce à différentes postures statiques et dynamiques, vous allez éliminer les tensions, vous déstresser et développer votre force mentale et votre vitalité. Les exercices proposés sont adaptés aux différentes étapes de votre grossesse et vous pouvez les pratiquer au quotidien.

  • Quels sont les autres bienfaits pour mon corps ?

Il permet de faciliter la circulation sanguine et lymphatique et assouplit les articulations. Enfin, il améliore également votre posture en tonifiant vos muscles, et diminue ainsi vos douleurs lombaires.

  • Je me prépare à l’accouchement

Le yoga vous apprend à ressentir la douleur et à la maîtriser. Les contractions utérines deviennent alors moins douloureuses grâce au travail de la respiration. En vous taisant prendre conscience de votre périnée et en travaillant sur votre bassin, vous allez mieux vivre ce grand moment.

  • Je programme les exercices le matin

Installez un tapis de sol et quelques coussins afin de maintenir votre corps selon les exercices et le stade de votre grossesse. Privilégiez le matin et prenez une douche tiède avant de commencer. Vous pourrez ainsi réchauffer doucement vos muscles et vos ligaments. Il est également conseillé d’avoir l`estomac vide.

  • Je me fais aider par un professionnel

Vous devez en effet pratiquer le yoga avec prudence! Vous pouvez certes vous aider d un ouvrage pratique mais faites plutôt appel des professionnels qui sauront vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre grossesse.

Coupez-vous du monde

Vous devez être à l’aise alors optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Vous serez le plus souvent seule : inutile donc de rechercher le vêtement le plus tendance! Mettez plutôt un point d’honneur à faire vos exercices sans interruption car la régularité est indispensable pour ressentir les bienfaits. Pendant la séance, éteignez votre portable et isolez-vous dans une pièce calme. Préférez le silence à la musique relaxante car il s’agit certes de se détendre mais aussi de se concentrer!

Commentaires

Commentaires

Time executed 0 seconds
  • Articles

  • Je me mets au yoga | Guide Future Maman