Je le prends dans mes bras

Je le prends dans mes bras 300x300 - Je le prends dans mes bras

La tête passe, quelques secondes, il crie. Le voilà sur votre ventre et c’est le moment magique : il plonge son regard dans le vôtre.

  • Papa va-t il couper le cordon?

Peut-être ? Mais pas forcément. Le moment est si intense qu’il ne sert à rien de le brusquer. Sachez simplement que vous pouvez également couper le cordon vous-même. Certains médecins le proposent aux mamans.

  • Je ne le trouve pas beau

Et c est bien normal ! Ce n’est pas encore le bébé de ci néma que vous aurez dans trois semaines. Votre bouchon a une grosse tête – 1/3 de sa taille – peut-être un peu déformée par l’accouchement, mais cela ne dure pas ! Et surtout vous n’êtes pas une mauvaise mère parce que vous pensez ça. D’ailleurs dans quelques semaines vous aurez complètement changé d’avis!

  • Et moi 

Vous allez rester deux heures sous surveillance dans la salle de naissance avant d’être emmenée dans la chambre où le bébé vous rejoindra. Après l’agitation et l’euphorie, c’est le silence. Le bébé est parti avec l’équipe médicale et le papa pour faire sa toilette et subir
ses premiers tests médicaux. Ce moment est vécu différemment par les mamans. Pour les unes, c’est déjà une période de repos bien méritée, pour les autres un vague sentiment d’abandon. C’est au papa de se montrer présent.

Commentaires

Commentaires

Je le prends dans mes bras | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères