Je fais face au stress

Je fais face au stress 300x300 - Je fais face au stress

On a beau s’être entraînée, avoir tout prévu ou presque, le jour de l’accouchement toute votre organisation si bien huilée est un vague souvenir! Laissez-vous prendre en main, la médecine se penche sur vous !

  • Maman sous contrôle

Laissez votre pudeur au vestiaire! Après vérification de votre tension, analyse de vos urines et prise de votre température, vous serez rasée. La sage-femme mesurera la dilatation de votre col et vous dirigera soit dans une chambre, soit en salle de naissance.

  • Bébé sous contrôle

Si vous arrivez et que le travail n’est pas suffisamment avancé, on vous proposera sans doute, selon la taille de la maternité, de vous allonger dans une salle de contrôle qui n’est pas encore celle de l’accouchement. Vous serez placée sous monitoring, des capteurs seront placés sur votre ventre afin de surveiller la fréquence cardiaque de votre enfant et de s’assurer ainsi que tout va bien.
Les jours qui précèdent l’accouchement, vous aurez sans doute déjà eu l’occasion d’utiliser ce système de surveillance.
Lorsque vol re col atteint les 3 cm de dilatation – vous  avez passé la plus longue période -, les choses passent à la vitesse supérieure.

Maman sous perfusion 

La pose d’une perfusion n’est pas le moment le plus agréable de
l’accouchement, mais c’est un passage quasi obligatoire dans la grande majorité des maternités. Elle permet d’injecter selon les besoins un analgésique pour soulager les douleurs, du glucose en cas de travail très long…

Commentaires

Commentaires

Je fais face au stress | Guide Future Maman | Pour toutes les futures mères